Restez connectés

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Quand  Garry Conille se réfugie dans les locaux des FAD’H

Bon nombre de personne se demande où se trouve réellement le bureau du ministre de l’intérieur  monsieur Garry Conille, finalement le Lundi 26 Aout 2024, Garry Conille a officiellement installé son bureau ce dans les locaux du Quartier général des Forces armées d’Haïti (FAD’H). Une telle décision a été à cause de l’indisponibilité des locaux du Ministère de l’Intérieur, principale cible des bandits armés de «viv ansanm». Puisque  l’espace n’est  pas encore prêt à accueillir le titulaire en sa qualité de ministre de l’Intérieur, monsieur Conille a choisi cette solution temporaire pour assurer la continuité des activités ministérielles.

Selon une source gouvernementale, cette relocalisation reflète également la volonté du gouvernement de réintégrer le centre-ville de Port-au-Prince. Cette stratégie vise à renforcer la présence de l’État dans une zone stratégique. Le retour du gouvernement dans cette région est perçu comme un signe de stabilité et de détermination.

Par ailleurs, il est important de noter que le ministre de la Défense avait précédemment quitté les locaux du Grand Quartier général pour s’installer au ministère du Commerce. Cette redistribution des espaces souligne la dynamique actuelle au sein du gouvernement haïtien, cherchant à optimiser l’utilisation des infrastructures disponibles.

J.J

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Vous aimerez peut-être aussi

Politique

La crise Haitienne une équation à deux inconnues pour Washington, déclare l’ambassadeur des États-Unis en Haïti

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 20 août au Cap-Haïtien, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis Hankins, a
Politique

Dr Garry Conille en tournée dans le Nord d’Haïti pour évaluer les infrastructures et le potentiel touristique du pays

Le Premier ministre Garry Conille est actuellement en tournée dans le Grand Nord afin d’évaluer les infrastructures, ainsi que le
Radio Changement FM

FREE
VIEW