L’UEH lance un concours de traduction en créole et d’interprétation de chants patriotiques pour ses étudiants
À l’occasion du 221e anniversaire de la bataille de Vertières, le 18 novembre prochain, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH), via la direction Vie Étudiante, a lancé un concours de traduction et d’interprétation de chants patriotiques.
Directeur Adjoint de la Direction Vie Etudiante de l’Université d’Etat d’Haïti, Gerald Jean, a fait le point sur un concours lancé le 10 Septembre 2024, concerne les étudiants de l’UEH.
D’après le directeur ,les participants auront à traduire des chants patriotiques en créole et déposeront leurs textes au plus tard le lundi 7 octobre à la Direction Vie Etudiante au Rectorat, à la Ruelle Rivière.
Après la correction des textes, vingt étudiants seront choisis pour la première phase d’interprétation sur scène. Ils seront assistés par un jury composé de professionnels du monde musical.
Parmi ces vingt étudiants, dix seront qualifiés pour la grande finale, qui se tiendra le 14 novembre 2024. Selon monsieur Jean, les dix finalistes seront considérés comme des gagnants, même s’il y aura un classement.
Ces finalistes recevront chacun un ordinateur portable, des livres, une médaille et un certificat de participation.
Pour l’heure, le lieu de la finale est encore inconnu. Questionné à ce sujet, le directeur a répondu que les responsables planchent actuellement sur cette question.
J.J