Le CPT met le cap vers les élections générales
Une rencontre spéciale a eu lieu ce Dimanche 15 Septembre entre le CPT et deux autres entités qui devraient constituer le CEP mais le Choix de leurs représentants a été contesté par plus d’un.
La majorité des conseillers a pris part à ces rencontres. Elles devraient poursuivre ce lundi 16 septembre.
Par ces rencontres, le Conseil présidentiel veut trancher sur les différends. Et, du coup, mettre le cap sur la publication de l’arrêté nommant les conseillers électoraux.
« Il s’agit d’une rencontre assez cordiale. Elle a permis aux conseillers d’avoir une idée sur les différends. Nous avions montré preuve à l’appui que le choix au niveau de notre secteur a respecté les critères préétablis », a expliqué un participant.
D’ici cette semaine, le CPT et le gouvernement devraient tenir un conseil des ministres. Ce dernier permettra aux deux branches de l’exécutif de plancher sur le dossier du CEP.
Ce conseil des ministres devrait se tenir au plus tard mardi 17 septembre et l’arrêté au plus tard mercredi 18. Les autorités haïtiennes n’iront pas aux Nations Unies sans de données concrètes, nous fait savoir une source proche du CPT.
J.J