Restez connectés

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Politique

La crise Haitienne une équation à deux inconnues pour Washington, déclare l’ambassadeur des États-Unis en Haïti

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 20 août au Cap-Haïtien, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis Hankins, a abordé la crise sécuritaire débordante qui devaste le pays. Selon lui, il n’existe pas de « miracle pour une solution bientôt» que les États-Unis ou la communauté internationale puissent apporter pour résoudre cette crise.

L’ambassadeur Hankins a été clair : la solution de la crise dependra en grande partie les Haïtiens qui auront une Lourde responsabilité , avec le soutien de la communauté internationale. « Il appartient aux Haïtiens de prendre les mesures nécessaires pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays », a-t-il ajouté, soulignant l’importance d’une réponse coordonnée entre les acteurs nationaux et internationaux.

Plus loin, Interrogé sur les récentes sanctions américaines visant l’ancien président Michel Joseph Martelly, le diplomate a confirmé que les États-Unis détiennent des preuves solides des accusations portées contre le concerné, notamment en lien avec des activités de trafic de drogue et son soutien présumé aux gangs armés. « Michel Martelly est un criminel en col blanc, impliqué dans le trafic de drogue et le soutien aux gangs », a-t-il déclaré avec assurance.

M. Hankins a ajouté que, peu importe le statut ou la position, toute personne cherchant à déstabiliser Haïti, que ce soit en Haïti ou ailleurs s’expose à des sanctions sévères. « Peu importe le rang ou la position, en Haïti ou aux États-Unis, si une personne tente de déstabiliser Haïti, elle sera sanctionnée », a-t-il conclu.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Vous aimerez peut-être aussi

Politique

Dr Garry Conille en tournée dans le Nord d’Haïti pour évaluer les infrastructures et le potentiel touristique du pays

Le Premier ministre Garry Conille est actuellement en tournée dans le Grand Nord afin d’évaluer les infrastructures, ainsi que le
Politique

Arrêtés puis écroués pour corruption, madame Edwine Tonton et Pierre Richard Valès libérés pour des raisons humanitaires

La justice haïtienne a libéré provisoirement en mileu de semaine, pour des raisons sanitaires Edwine Tonton et Pierre Richard Valès,
Radio Changement FM

FREE
VIEW