Jorchemy Jean Baptiste a été viré au poste de directeur.
Haïti Santé MSPP
Malgré les annonces faites par le premier ministre Garry Conille pour surseoir sur les nomminations et les révocations dans les institutions publiques, mais le ministre de la santé publication poursuit sa cours.
Le Dr Yves Gaston Deslouches nommé à la tête du Cabinet MSPP ce dimanche 15
septembre 2024 en remplaçant le Jorchemy Jean Baptiste.
Le pharmacien Jorchemy Jean Baptiste a été démis de ses fonctions de Directeur de Cabinet du ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol. Il n’aura occupé ce poste que pendant moins de trois mois avant d’être remplacé par le Dr Yves Gaston Deslouches.
Le ministre de la Santé publique, Dr Georges Fils Brignol, a mis fin aux fonctions de Jorchemy Jean Baptiste en tant que Directeur de Cabinet. Le Dr Yves Gaston Deslouches, ancien Conseiller technique du ministre, a été désigné pour lui succéder.
La décision de remplacer Jean Baptiste a suscité des interrogations, notamment en raison de la rapidité avec laquelle elle a été prise. Ce départ intervient environ deux semaines après que Jean Baptiste ait procédé à la nomination d’un nouveau Directeur Sanitaire dans l’Artibonite, une décision qui, selon des sources, n’aurait pas été concertée avec la Primature. Cet acte, ainsi que d’autres nominations controversées, auraient valu des reproches au ministre Georges Fils Brignol de la part du Premier ministre.
Le remplacement de Jorchemy Jean Baptiste par le Dr Deslouches marque un tournant dans la gestion du ministère de la Santé publique, alors que les tensions semblent monter au sein de l’administration publique.
J.J