CRISE AU SEIN DE EDE QUI NE PEUT PAS AIDER
Un vent de division souffle fort au sein du parti politique EDE de Claude Joseph, qui a pour conséquence la démission de deux figures très importantes pour cette structure politique fraichement créée.
La secrétaire générale du parti madame Steline Civil, ainsi que la coordonatrice nationale «mouvman fanm EDE» et aussi responsable logistique, madame Ophnide Orélus,remettent leurs démissions au directoire de EDE.
Selon une source proche du parti,les déconvenues se sont déclenchées après que les responsables départementaux avaient demandé à monsieur Smith Augustin conseiller présidentiel de se retirer dans le CPT,indexé dans l’affaire de 100 millions de gourdes de l’ancien DG de la BNC, une démande saluée et encouragée par madame Sterline mais refusée catégoriquement par Claude Joseph.Pour ne pas se faire complice,elle a décidé de Jeter l’éponge.
Quand à la coordonatrice nationale madame Ophnide Orélus,les causes restent inconnues,mais une source parle de la même cause que celle de madame Sterline.
Des rumeurs apparus dans la soirée du samedi 31 Août 2024,faisant croire que ,les autres membres se trouvent en concertation pour démissionner en bloc.
Pour rappel,
dans une lettre publiée le 17 Novembre 2022, la citoyenne haïtienne, Sterline Civil, s’adresse aux pays amis d’Haïti. L’objet de la lettre étant une “plainte pour manquement au devoir de solidarité internationale et pour crimes contre la dignité du peuple haïtien”.
JJ