Restez connectés

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Du sport à la guerre, les quartiers de Simon/Pelé et de Boston sous la pluie des bales.

Dans l’objectif de renforcer l’amitié et la solidarité des groupes armés de « viv ansanb» un tournoi de football a été mis sur pied dans le quartier populaire appelé « Boston» commune cité Soleil.
Lors de la finale mettant au prise l’équipe de Simon/pelé vs celle de Boston,une rencontre qui se transformait dans la soirée de mercredi 11 septembre 2024, en une guerre civile.

Selon plusieurs témoins sur place, l’origine de cette escalade réside dans le refus d’une équipe d’accepter sa défaite, provoquant de vives tensions et une dispute qui a rapidement dégénéré en confrontation armée.

Malgré la pluie qui s’abattait sur la zone, les coups de feu n’ont pas cessé jusque tard dans la soirée, et continuent le lendemain très tard dans la nuit.
Les habitants, apeurés, ont dû se mettre à l’abri tandis que les tirs se poursuivaient. Selon certaines sources, les deux camps impliqués auraient enregistré plusieurs victimes, bien que le bilan précis reste encore incertain.

Face à cette montée de la violence, les autorités locales appellent à la prudence et à la vigilance, alors que la situation reste tendue dans plusieurs quartiers. Les habitants craignent une reprise des hostilités et redoutent l’escalade de ces affrontements.

Il est à noter que ces deux groupes rivaux ont passé plus d’une dizaine d’années sans s’affrontés.

J.J

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Vous aimerez peut-être aussi

Politique

La crise Haitienne une équation à deux inconnues pour Washington, déclare l’ambassadeur des États-Unis en Haïti

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 20 août au Cap-Haïtien, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis Hankins, a
Politique

Dr Garry Conille en tournée dans le Nord d’Haïti pour évaluer les infrastructures et le potentiel touristique du pays

Le Premier ministre Garry Conille est actuellement en tournée dans le Grand Nord afin d’évaluer les infrastructures, ainsi que le
Radio Changement FM

FREE
VIEW