De la mort trop tôt à l’Éternité bienheureuse si tôt
Un Samedi 4 Mars 1978 dans la cote Est de l’Île d’Haïti (République Dominicaine) une étoile brillait pour annoncer la venue d’un futur serviteur zêlé de DIEU. Ses parents lui avaient donné le nom JOSELITO JIMÉNEZ MAXIMILIEN. L’ainé d’une famille de 6 enfants.
Après ses études classiques, il avait pris le chemin de l’université pour étudier la comptabilité, mais il n’a pas pu faire carrière dans ce domaine.
Sa maman qui ne voulait pas qu’il soit comptable ou encore diplomate,elle lui avait conseillé d’aller étudier la théologie.Voilà, aujourd’hui, il part avec le titre de pasteur.
Joselito Jiménez Maximilien dit Jose,c’était un homme de Dieu,un artisan de paix,de la vérité,de la charité, de la spiritualité ,un infatigable, voilà cet homme que Dieu nous a brusquement repris.
Un jour, l’esprit de Dieu vint sur lui et l’emmena vers pasteur Amel Lafleur,et depuis,ils s’attachaient l’un à l’autre jusqu’à ce que la mort les sépare.
Joselito aima tellement le Dieu créateur, il avait prononcé cette phrase: « Quand je dois retourner chez mon père qui est aux cieux, je ne veux que personne implore de pardon pour moi».
Quand Jose avait reçu l’appel de Jésus-Christ afin qu’il devienne l’un de ses disciples, il intégra l’école de Théologie de l’église de Dieu de SED, où il avait décroché une licence.
Sa rencontre avec pasteur Amel Lafleur l’avait transcendé, voilà ce qui lui avait poussé à acquerir beaucoup plus de connaissance dans la théologie spirituelle. Il s’inscrivait au séminaire Théologie de Sinaï (SETS). Après avoir été diplômé, il deviendra sous peu professeur et aussi l’un des responsables de SETS.
Il avait mis ses compétences intellectuelles au service de la MEDIPE en tout temps et en tout lieu. Il devenait l’administrateur de la mission mais aussi le pasteur titulaire de l’EDIPE de Delmas 75 jusqu’à sa mort.
Comme lumière spirituelle, le pasteur Maximilien représentait un mentor pour les jeunes de son entourage. Fidèle à sa mission, préchant la bonne nouvelle de Jésus-Christ avec ferveur jusqu’à son départ pour l’éternité BIENHEUREUSE.
Ses œuvres vont continuer à apporter des fruits pour les générations à venir.
Pasteur Joselito succomba le mercredi 4 septembre 2024 vers les 2hrs du matin, suite à une malaise.Il laisse derrière lui, sa femme, ses 5 enfants, l’église qui représente sa deuxième famille, ses proches parents dans le chagrin.
«Sache que la foi de l’église repose sur le bon fondement qui ne peut-être ébranlé,sur le Rocher des siècles qui est l’Éternel notre Dieu».
Celui qui vient de mourir d’une mort brusque, Joselito Jiménez Maximilien, restera gravé en mémoire de tous ceux et celles qui l’avaient connu.
Enfin,DIEU l’envoya en mission sur terre un Samedi 4 Mars 1978, après 46 ans et 6 mois, DIEU l’appela le mercredi 4 Septembre 2024. Ses restes ont été ensevelis le même jour qu’il était venu, soit un Samedi, mais 7 Septembre.
Il y a deux choses dans la vie qui ne sont pas négociables: l’amour et la mort. Les morts vivent tant qu’un seul vivant les porte encore en lui. L’unique miracle de la vie, c’est la mort. La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours.
À présent pasteur Joselito Jiménez Maximilien comme a déclaré sa soeur, il est maintenant dans la gloire éternelle.
JJ