Restez connectés

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Louis Gérald Gilles sera écarté du CPT bientôt

Haiti corruption

Dans l’affaire relative au scandale de corruption impliquant l’ancien numéro 1 de la Banque Nationale de Crédit (BNC) et trois membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), l’Accord du 21 décembre, représenté par Louis Gérald Gilles, a rencontré ce samedi 21 septembre, dans la matinée, des représentants de la CARICOM pour discuter de cette affaire.

Le remplacement de Louis Gérald Gilles au CPT a été au centre des discussions. « Nous avons renouvelé notre volonté de procéder à son remplacement d’ici mercredi prochain », a déclaré Me André Michel.

« Nous appelons à la raison les 3 Conseillers épinglés dans le scandale de corruption de la BNC. Ils ne peuvent plus continuer à faire obstacle à l’avancement du processus politique », a-t-il ajouté.

La CARICOM a souligné que la présence des trois conseillers au sein du CPT nuit à l’image et à l’avenir de cette instance.

Il est à noter que deux candidats sont actuellement en lice pour remplacer Louis Gérald Gilles. Il s’agit de Marjory Michel soutenue par plus de 200 organisations de femmes et Vikerson Garnier.

Pour rappel, Raoul Pierre Louis l’ex DG du conseil de la BNC a accusé Emmanuel Vertilaire, Smith Augustin et Louis Gerald Giles qui lui avaient exigé 100 millions de gourdes pour ne pas l’évincer.

J.J

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Vous aimerez peut-être aussi

Politique

La crise Haitienne une équation à deux inconnues pour Washington, déclare l’ambassadeur des États-Unis en Haïti

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 20 août au Cap-Haïtien, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis Hankins, a
Politique

Dr Garry Conille en tournée dans le Nord d’Haïti pour évaluer les infrastructures et le potentiel touristique du pays

Le Premier ministre Garry Conille est actuellement en tournée dans le Grand Nord afin d’évaluer les infrastructures, ainsi que le
Radio Changement FM

FREE
VIEW