Insécurité dans la Grand’Anse :Une patrouille policière était la cible d’une attaque armée.
Un présumé bandit a ouvert le feu sur une patrouille de la Police nationale d’Haïti (PNH) ce jeudi 12 septembre 2024, au marché public de la commune des Irois, dans le département de la Grand’Anse. Les agents ont répliqué rapidement, laissant un bilan d’un mort et quatre blessés, dont un policier.
13 septembre 2024
Pendant que l’insécurité bat son plein dans la capitale Haïtienne où des unités spécialisées de la PNH tentent de reprendre le contrôle des territoires perdus, des bandits ont pu profiter de s’échapper en gagnant certaines ville de province. Le département de la Grand ’Anse fait l’Object de centre d’accueil de plusieurs malfrats. Au grand jour, un jeune homme a ouvert le feu sur un véhicule de la PNH qui met des contrôles dans la commune des Irois, les policiers ont riposté aussitôt, Gibens Lorjacques, identifié comme un présumé bandit, a été abattu lors de l’échange de tirs. Selon les autorités, les forces de l’ordre ont récupéré une arme à feu sur le suspect.
Le policier Paul Woody Gabriel figure parmi les blessés, tandis que d’autres civils ont également été touchés. Les victimes reçoivent des soins dans des centres médicaux locaux.
En marge de cette opération, deux autres individus originaires de la localité de Dezòmo ont été interpellés. Ces derniers tentaient de solliciter une carte d’identification nationale dans la commune au moment de leur arrestation.
J.J